Comme les femmes, nombreux modèles de chaussure confort homme sont disponibles sur le marché. Toutefois, à chaque morphologie chaque modèle. Le choix de chaussures dépend de l’occasion, de la taille et de la forme des pieds. Vous devez également choisir vos chaussures selon le look que vous souhaitez adopter. Sachez qu’une paire bien choisie sublimera votre apparence.

Zoom sur le Richelieu

Le Richelieu est le modèle le plus habillé et le plus élégant. Contrairement aux derbies qui présentent deux pièces de cuir, il se caractérise par un laçage fermé. Il existe dans différentes finitions, dont le bout rapporté non fleuri et le traditionnel bout fleuri.

La Derby

La Derby existe en deux versions, dont la version femme et la version homme. Elle est généralement dotée d’un empeigne lisse. Conçue avec un cuir de cheval, cette paire vous mettra en valeur. Elle peut être portée en toutes occasions, notamment avec un pantalon.

Les mocassins

Les fameux mocassins sont la reine des chaussures de plaisance. Ce modèle est idéal pour la période estivale. Ils se portent à pieds nus ou bien avec des fines chaussettes à taille basse. Si vous conduisez une voiture, cette paire vous met beaucoup plus à l’aise devant votre volant grâce à sa bonne adhérence. Vous aurez le choix entre les mocassins à pampilles, les mocassins à mord, les mocassins à picots de gomme et les penny loafers. Ces derniers sont des mocassins américains.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.